Literie électrique et fixe : quel choix faire ?

La chambre à coucher est l'endroit le plus intime et le plus personnel de la maison. Chacun souhaite que le mobilier soit le plus conforme possible à ses rêves et à ses attentes. Outre les différents meubles, armoires et objets divers, l'élément le plus important de l'espace de couchage est son lit ! Pour choisir le bon lit, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Tout d'abord, la taille de la pièce, puis le positionnement des fenêtres et des portes d'entrée/sortie, et enfin, le goût personnel. Dans la gamme des différents styles de lit, il existe un vaste éventail de modèles. Cela va des lits à conteneur aux modèles à tiroirs, sans oublier la gamme de lits bas de style oriental qui prennent de plus en plus d'importance dans les maisons modernes. Alors, que choisir entre literie électrique ou lit fixe.

Un lit électrique : pour une bonne circulation

La qualité du sommeil que vous avez la nuit dépend largement de la qualité de la circulation de votre système circulatoire. Lorsque vous dormez, la pression empêche le sang de circuler vers les parties du corps soumises à la pression, ce qui a un impact sur la qualité du sommeil que vous finissez par avoir. Avec un lit électrique, vous pouvez adopter des positions de sommeil qui réduisent la pression, ce qui permet d'augmenter la circulation sanguine vers le cœur et l'ensemble du corps. Les personnes ayant des problèmes de circulation spécifiques peuvent ajuster leur matelas à l'aide du cadre réglable à des niveaux recommandés qui augmenteront la libre circulation du sang et de l'oxygène dans tout le corps. Avec un lit électrique, vous pouvez grandement améliorer les conditions de santé douloureuses comme la sciatique qui résulte du confinement des nerfs à la base de la colonne vertébrale. En ajustant le matelas au niveau des pieds et de la tête, vous créerez une surface sur laquelle votre dos pourra se reposer. Cela amortit la colonne vertébrale et réduit la pression sur le nerf sciatique. La base du lit électrique peut être positionnée de manière à soutenir le contour de l'ensemble du corps. Cela garantit une nuit de sommeil plus confortable et plus reposante. Les douleurs résultant de l'inflammation du nerf sciatique peuvent être notoires lorsqu'elles surviennent. Cela est dû en grande partie au fait qu'il s'agit de nerfs qui partent de la colonne vertébrale et descendent jusqu'aux fesses et aux deux jambes. L'inflammation du nerf sciatique peut déclencher des douleurs dans le bas du dos, un engourdissement des jambes et des pieds, et des douleurs tenaces dans les jambes. Rendez-vous sur un site spécialisé pour avoir un lit électrique avis.

Caractéristiques du lit fixe

Le lit fixe est le lit classique qui a toujours été utilisé. Les pieds visibles restent un élément essentiel de l'esthétique et du design traditionnels, associés à la fonctionnalité du lit.
  • Air: le lit fixe permet une plus grande circulation de l'air, même dans la partie inférieure.
  • Design : dans le lit sans rangement, les pieds sont visibles, un détail qui rend le lit plus léger et plus harmonieux, mettant en valeur la tête de lit. En outre, le lit fixe vous permet de choisir entre différents modèles, comme le minimaliste avec un cadre de lit mince ou le lit suspendu.
  • Nettoyage : avec un balai ou un aspirateur, il est plus facile d'atteindre les endroits du dessous du lit où la poussière se cache le plus.

Lequel choisir ?

On a vu les différents points forts des deux modèles de lit pour vous faire une idée claire. Il faut maintenant revenir à la question essentielle, à savoir quel est le meilleur choix entre un lit électrique et un lit fixe. La réponse n'est pas évidente, en fait peut être "ça dépend" ou "les deux", en fait la meilleure solution est de réfléchir à l'espace dont vous disposez, de voir et d'évaluer les différents modèles pour trouver celui qui vous convient vraiment.

Plan du site